L'agence d'artistes
LUDOVIC

Pour Ludovic Duverneix, tout est parti d’une envie innée de transmettre ses passions, ses lubies, sa philosophie à travers la matière… Mais également des voix de la raison qui, très tôt, l’ont poussé à s’orienter vers une formation en ornementation, sculpture, taille de pierre et à suivre un enseignement aux Beaux Arts, puis à l’Ecole Boulle. 

Après des années à contribuer à la restauration de monuments historiques – le Clos Lucé, la petite Chapelle des Arts et Métiers, les châteaux de Chenonceau, Chinon, Versailles, Amboise… – et à se forger aux contacts de prestigieux antiquaires comme Andrée Macé, Duverneix a fini par maîtriser son art et trouver les veines qui font battre toutes ses aspirations.

Pierre, terre, métal, plâtre direct… Ses mains modèlent et sculptent, nouent et dénouent, forment des boucles, des liens et des tresses avec ces 4 « essentielles »… Le Taureau en fil d’aluminium affirme sa puissance avec légèreté, la Vague en plâtre ciré ondule toute en sensualité et la série Infini s’impose comme une dédicace, une ode à la philosophie de Duverneix… « La fin de quelque chose contribue toujours au début d’une autre, dit il. On a tous un point de départ. Chacun le sien. Et c’est l’enchaînement des évènements, de la vie qui crée l’infini. »

Ludovic a la technique et l’âme qui font de lui un personnage à part…Découvrir ses œuvres, toutes uniques, c’est s’offrir une belle promenade dans les sinuosités de l’esprit humain, c’est partir avec lui à la recherche d’une issue. Un artiste sensible, un travail passionnant… Un talent à suivre !


 
SES SCULPTURES