L'agence d'artistes
FRANCK
Franck Paglieri a suivi différentes formations académiques mais il est toujours resté à l’écoute d’influences diverses.
Pendant son année préparatoire à l’Académie Julian Met de Penninghen, il s’est perfectionné aux techniques du dessin, de la composition et de la couleur. A l’Atelier de Sèvres et aux Beaux Arts de Versailles, il a notamment appris comment exprimer sa liberté et affirmer sa personnalité dans la création. Parallèlement à ces études de peinture il a toujours exploré la photographie, deux domaines qui, chez lui se croisent et s’alimentent l’un l’autre.
Suite à un voyage en Inde où il a apprécié la prise de notes photographiques et le style reportage, il multiplie les carnets de voyage photographiques de tous les pays qu’il visite, Pérou, Venezuela, Madagascar, Cuba, Italie, Maroc… (diverses expositions ont fait suite à ces voyages).
Franck Paglieri se reconnait ainsi volontiers dans le courant des photographes humanistes.

En effet, ses photographies nous racontent une histoire mais nous laissent libres d’en imaginer la fin ou le début…les cinq minutes d’avant le clic et celles qui suivent… C’est une sorte de film en une image.

Pour lui, la photographie, c’est un peu un tour de magie technique qui lui permet d’attraper des émotions en plein vol, de capturer une atmosphère, de cueillir délicatement un moment de grâce…Elles sont volontairement esthétiques, calmes et pacifiques, comme un message de paix…
Franck Paglieri veut rendre aux gens qu’il photographie, la beauté qui leur appartient.

SES PHOTOS