L'agence d'artistes
SOPHEA

Son travail s'articule autour de la création de scènes de la vie de femmes, des sentiments profonds cachés derrière ces beautés parfaites, de l'interrogation du spectateur sur le vécu et le devenir de ces femmes. 

Son inspiration vient de son enfance , en Asie , pendant la guerre des Khmers rouges, où elle vécut enfermée dans la grande maison familiale, bercée par la douceur des femmes, ayant pour amis le chien blanc fidèle, le singe coquin, les serpents cruels, et les fascinantes libellules gracieuses et libres. Puis, elle quitte son monde enchanté, pour rejoindre la France et plus particulièrement Paris, où elle réside depuis.

Ses années d'études d'Arts appliqués à l'école Boulle, son évolution dans le milieu de la mode, et son apprentissage à l'Union des Arts Décoratifs, influencent incontestablement son travail pictural, à l'esthétisme épuré et sophistiqué, avec une parfaite maitrise de la technique de la  peinture à l'huile, matière sensuelle, modelant le corps sculptural de ces femmes.

Elle les met en scène sur des grands formats, pour mieux imposer leur présence.Derrière cet aspect lisse d'une beauté légère et irréelle, se cache une souffrance, avec une volonté de la supplanter, de la transformer, de la magnifier.

Le travail de Sophea est une alchimie de la violence, la peur, transcendée en sublime.

 

 


SES TABLEAUX