L'agence d'artistes
EMMANUELLE

Emmanuelle Lemetais est née en 1970, d’origine Normande, elle vit et travaille à Paris.
Architecte d'intérieur diplomée de l'école Boulle, après quelques années de vie professionnelle spécialisée dans le conseil en design mobilier et agencement, elle se consacre pleinement depuis plusieurs années à la peinture et à l'illustration.Ces toiles reflètent avant tout sa façon de concevoir la vie et de l’appréhender.


Dans sa peinture, peu de couleurs claires et sombres, mais une juste juxtaposition de tons chatoyants qui créent l’émotion. Peu de contrastes, la lumière est traduite par un jeu subtile de couleurs complémentaires.
Caractérisés par leurs couleurs fortes, les tableaux d’Emmanuelle Lemetais sont néanmoins marqués par des compositions très architecturées. La construction, la structure, points de départ de ses réflexions et de ses recherches… qu’il s’agisse d’un paysage, d’une ville, d’un bouquet, ou d’une plante.
Sa dernière « collection », toujours réalisée suivant la même technique (acrylique sur toile de lin naturel), est composée d’un mélange de végétation et d’architecture révélant son attirance pour le graphisme, le dessin, la ligne et le rythme. 

Toutefois, cette manière de regarder la nature et la ville se traduit également par un travail sur le thème de la vitalité, de l’énergie, de la gaîté …  

SES TABLEAUX